Padang Padang Beach - Bali

Frau steht am mit Surfbrett am Strand und blickt zwischen Felsen hindurch aufs offene, türkise Meer.

Bali est la Mecque des surfeurs du monde entier et c'est ce que nous voulions ramener chez nous. L'île des dieux est connue pour ses vagues constantes et ses spots de surf faciles d'accès pour tous les niveaux. Que l'on soit débutant, intermédiaire ou professionnel, chacun trouvera son bonheur sur l'île. La température constante et agréable de l'eau (environ 25 degrés), l'ambiance des temples, la nature verdoyante et une infrastructure bien développée avec des bars, des hôtels et des magasins font battre le cœur de plus d'un surfeur.

Cependant, cela a aussi ses inconvénients, car des endroits comme Kuta ou Canggu sont pavés d'hôtels et de plus en plus de nature et de lieux authentiques et originaux doivent céder la place aux complexes touristiques. Outre les ruelles étroites avec de nombreuses boutiques, il y règne un trafic chaotique, des gaz d'échappement et des plages bondées. C'est précisément ce que nous ne voulions pas vivre lors de notre voyage. Nous avions longtemps cherché un endroit approprié pour les débutants, car il devait s'agir de nos premiers essais sur une planche. Nous ne voulions pas de tourisme de masse, mais de belles plages, un hébergement sympa et de petites vagues pour apprendre les premiers skills. Et c'est là que la plage de Padang Padang a fait parler d'elle !

Frau schaut mit Surfbrett untern Arm auf das Meer hinaus.

Située au sud sur la péninsule de Bukit, la plage se trouve sur une côte rocheuse abrupte. C'est ici que nous avons réservé pour cinq jours le magnifique "Surfcamp Dreamsea", situé directement au bord de la mer et dont les chambres superbement aménagées invitent à la détente. Il n'est qu'à quelques minutes à pied de la plage de Padang Padang ou de la plage de Baby Padang. En outre, il est possible d'y louer directement des planches de surf ou de prendre des cours. Comme nous voulions faire nos premiers pas sans professeur, nous avons tous les deux emprunté une planche pour débutants et nous sommes mis à pagayer. Après quelques rinçages et plongées intenses, nous avions nagé beaucoup trop loin, nous avons tous les deux atteint la rive, totalement épuisés, et avons décidé de passer le reste de la journée sur la plage sécurisée.

Le surf camp lui-même a une petite plage réservée aux hôtes, ce qui permet de profiter du soleil dans le calme et la détente. Sauf si un singe passe par là et veut voler votre nourriture, cela peut devenir un peu mouvementé. C'est ce qui nous est arrivé. Nous étions tous les deux allongés sur le sable, notre sac à dos au-dessus de nos têtes, quand soudain un vacancier a crié "watch up !" en passant. Un peu déconcertés, nous nous sommes retournés et avons vu un singe assis à moins de 30 cm de nous, contre notre sac à dos. Il nous a dévisagés un instant, puis s'est mis à courir en direction de la falaise avec quelques bananes entre les dents. Le chien d'une autre visiteuse de la plage s'est lancé à la poursuite du petit voleur, mais celui-ci était trop agile. Le singe s'était emparé de nos fruits. Alors là aussi, faites attention à vos affaires !

Nous avons passé le reste de la journée à pagayer en mer après le petit-déjeuner, à travailler notre bronzage et, le soir, à flâner dans les magasins du village. Un soir, un barbecue a été organisé par notre hébergement directement sur la plage. Le repas était excellent, il y avait de la viande, du poisson, des fruits de mer ainsi que de nombreux accompagnements. Mais des plats sucrés étaient également proposés, de magnifiques bols et des assiettes de fruits, sans oublier le vin de riz. La plage était illuminée par des guirlandes lumineuses, un grand feu de camp flambait au milieu, nous avons discuté, ri, passé un bon moment et le vin de riz commençait à faire son effet. C'était une soirée magnifique et l'ambiance était à son comble, nous ne pouvons que vous recommander cet hébergement !

Sonnenuntergang am Padang Padang Beach.

Le dernier soir, nous étions assis sur notre véranda, ou plutôt Beppo était allongé dans son hamac, quand un tremblement de terre nous a soudain surpris. Comme nous n'avions jamais assisté à un tremblement de terre auparavant, nous n'avons pas pu le situer correctement sur le moment et le temps de réaliser ce qui s'était passé, c'était déjà fini. Nous pensions que ce n'était pas grave, mais au bout d'une demi-heure, notre logement a de nouveau tremblé. Cette fois, c'était beaucoup plus long et plus fort, et nous avons commencé à paniquer. Nous nous sommes brièvement orientés et avons quitté le bâtiment, qui était construit sur des pilotis en bois et qui a donc fortement vacillé. Mais au bout de quelques minutes, les secousses se sont calmées. Outre la peur que notre logement s'effondre, l'idée d'un tsunami nous est immédiatement venue à l'esprit. Nous suivions en permanence le liveticker sur Internet, mais aucune alerte officielle n'a été donnée et nous avons sombré dans un sommeil léger et agité. Nous avons appris plus tard que l'épicentre du tremblement de terre se trouvait sur l'île voisine de Lombok. Là-bas, les dégâts ont été dévastateurs et 480 personnes au total sont mortes.

Le temps passé à Padang Padang Beach était vraiment époustouflant, malgré la dernière nuit éprouvante pour les nerfs. Une plage de sable magnifique, des gens sympas, une ambiance géniale et nous avons pu fêter nos premiers succès de surfeurs. Nous avons fait nos bagages, plongé une dernière fois dans la mer et fait nos adieux à Bali, car la dernière île de notre voyage nous attendait. Nusa Penida, une perle, originale, naturelle, calme et magnifique !