Kelingking Beach - Nusa Penida

Point de vue sur la plage de Kelingking pendant la journée.

La plage de Kelingking est le motif photographique le plus célèbre de toute l'île ! Si l'on tape Nusa Penida sur Internet, d'innombrables photos apparaissent. De hautes parois de pierre et de l'eau de mer turquoise encadrent une petite plage de sable blanc et seul un escalier escarpé permet de descendre vers ce paradis isolé. Bien entendu, ce point de vue figurait en tête de notre liste. Et pour avoir la vue rien que pour nous, nous avons commencé la journée tôt.

La veille au soir, nous avons expliqué à un employé de notre logement que nous voulions explorer l'île en scooter le lendemain matin. Il nous a dit qu'il n'y avait aucun problème, car il était possible de louer un scooter directement à l'hébergement. Le lendemain matin, après notre petit-déjeuner, il nous a remis la clé et nous a accompagnés jusqu'à notre véhicule. Arrivés au scooter, nous avons tout de suite remarqué que le pneu arrière était crevé et qu'il était impossible de rouler. Mais par hasard, un de ses amis passait à ce moment-là sur son scooter. Après une discussion un peu longue, nous ne comprenions évidemment pas un mot de ce qu'il disait, il nous a remis sa clé à contrecœur. Nous étions étonnés, mais nous avions un peu peur de prendre la route avec un scooter emprunté. Quoi qu'il en soit, nous nous sommes dit. Nous avons mis nos casques et nous sommes partis.

Nous avons roulé sans nous arrêter, mais nous avions une idée approximative de l'endroit où nous devions aller. La route nous a d'abord conduits à nouveau à l'intérieur de l'île et c'était encore la partie la plus agréable du voyage. Ici, les routes sont asphaltées, mais cela allait bientôt changer. En suivant simplement la route principale, nous avons vu défiler de petites agglomérations et des maisons isolées jusqu'à ce que nous nous approchions à nouveau lentement de la côte. En principe, il faudrait trois quarts d'heure pour parcourir les 15 kilomètres. Mais nous étions en scooter, nous avons dû éviter d'innombrables nids de poule et, à certains endroits, j'ai dû descendre de mon vélo pour que Beppo puisse continuer seul, ce qui a bien sûr rallongé le trajet.

Vue sur la plage de Kelingking et ses eaux turquoises.

Enfin arrivés à destination, nous avons garé notre scooter et parcouru les mètres restants à pied. Ici, vous devez descendre un petit escalier pour arriver au fameux point de vue. La vue est vraiment à couper le souffle. La formation des falaises à l'abri desquelles s'est formée la petite baie, entourée d'une eau aux reflets turquoise. Nous nous sommes arrêtés un instant et avons laissé le décor nous imprégner pleinement. Comme nous étions partis tôt le matin, nous avions l'endroit pour nous seuls et pouvions donc profiter tranquillement de la vue et prendre quelques photos. Sur la gauche, un petit temple abrite des singes qui s'ébattent sous le soleil matinal.

Lorsqu'on se trouve en haut du point de vue, on se dit inévitablement que la plage en bas est déjà une grande tentation. Une plage de sable blanc déserte, une eau turquoise, entourée de parois rocheuses abruptes. Mais le seul moyen de descendre est un escalier raide et branlant, en partie sans rampe. C'est pour cette raison qu'un panneau d'avertissement se trouve au départ du sentier, décrivant que la descente n'est pas en parfait état et que l'on s'y engage à ses risques et périls. Nous avons descendu quelques marches, mais avons tous deux décidé de faire preuve de bon sens et de profiter de la vue d'en haut, car il y a déjà eu quelques décès ici aussi !

Pour ceux qui s'y risquent malgré tout, il faut compter environ 30 minutes pour la descente et une heure pour la montée. La montée peut toutefois devenir un véritable calvaire, car le soleil brille sans pitié sur le sentier et il n'y a pas d'ombre. Emportez donc suffisamment de boissons et des chaussures solides sont bien sûr obligatoires. Mais vous devez être conscients des risques ! C'est pourquoi nous vous recommandons de profiter du panorama depuis le haut.

Après une heure, la vue étant vraiment unique, nous avons poursuivi notre route, car nous avions encore quelques arrêts prévus aujourd'hui. Le prochain sur la liste était le Angels Billabong, ce qui signifie "piscine des anges" !